Les 5 quartiers de New York, à découvrir

La Ville de New York est divisée en cinq arrondissements (en anglais : boroughs) : Manhattan, Brooklyn, Queens state, Bronx et Staten Island. New York n’a cessé de croître et brasse un « melting-pot » impressionnant. Découvrez « New York city » à travers ses quartiers hauts en couleurs et vivez des moments inoubliables lors de vos séjours.

Manhattan

Times Square - NY

Times Square – NY
Photo credit: Werner Kunz

Manhattan, un passage obligatoire lors d’un séjour à New York. Entre l’Hudson et l’East River, Manhattan est connu mondialement pour ses quartiers mythiques tels que Times Squares, Soho, Greenwich Village, la Statue de la Liberté, Ground Zero, Broadway, Chinatown, Metropolitan Museum of Arts, Empire State Building, Central Park, Harlem et Wall Street. Partir à la rencontre de ses habitants, goûter aux plats traditionnels, adopter leur mode de vie… vivez à l’heure de Manhattan au cours de votre périple. Certes, il vous faudra plusieurs jours pour découvrir cette île à part entière dans l’Etat de New York. Imprégnez-vous du quotidien de Manhattan.

Brooklyn

Brooklyn - NYC

Brooklyn – NYC
Photo credit: andrew c mace

Avec plus de 2,5 millions d’habitants, Brooklyn est le second grand arrondissement et le premier en terme de population. Situé sur l’extrémité ouest de Long Island, Brooklyn est connu mondialement pour sa vie artistique intense. Partez à la découverte de Brooklyn, un quartier multiculturel en bus ou à vélo et traversez le Brooklyn Bridge en toute liberté. Une aventure exceptionnelle à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre séjour à New York city.

 Queens

Queens - Flushing shea Stadium  NY

Queens – Flushing shea Stadium NY
Photo credit: wallyg

Le Queens se situe à l’est de Manhattan dans l’East River. Sachez à titre indicatif que le Queens accueille deux aéroports internationaux. Le Queens possède une diversité ethnique surprenante, avec plus de 170 langues parlées. En d’autres termes, c’est tout simplement la région la plus ethniquement diversifiée des États-Unis et probablement des quatre coins du globe. Voici 7 lieux incontournables à découvrir lors de votre voyage dans le Queens : Citi Field, Atlas Park Mall, Art-O-Mat, Flushing Meadows Corona Park, Queens Center Mall, Louis Armstrong House Museum et American Museum of Moving Image. Laissez-vous surprendre par ce quartier mythique de New York.

Bronx

Bronx - Yankee Stadium - NY

Bronx – Yankee Stadium – NY
Photo credit: Sev!

Continuez votre petit tour des arrondissements de New York et flânez un instant dans le Bronx. Se situant au nord de Manhattan, le Bronx est le seul arrondissement de New York situé sur le continent américain. Il est le berceau du hip-hop et abrite l’une des plus légendaires équipes de base-ball du pays « les Yankees de New York ». Découvrez aussi l’Arthur Avenue, qui est le centre  de la culture italienne de New York. Au sud du Bronx, vous y trouverez la communauté portoricaine. Il est également très connu dans le monde entier, comme étant le quartier noir et un peu dangereux de New York.

Staten Island

Staten Island

Staten Island

Staten Island est une grande île dans le port de New York au sud de Manhattan à découvrir sans attendre. Elle est connue mondialement pour ses quartiers animés à l’instar de Saint Georges, Tompinsville et le Port Richmond. L’île de Staten Island attire chaque année de nombreux touristes par ses kilomètres de plages paradisiaques comme : South Beach, Midland Beach… Et ce n’est pas tout, les amateurs de culture et de nature seront servis au cours de ce séjour au Staten Island : Jardin Botanique, Staten Island Zoo, Snug Harbor, St George Theater…

New York est bien connue pour être une ville qui ne dort jamais. Certes, vous ne vous ennuierez pas lors de votre aventure à la découverte des 5 quartiers de New York. Bon Voyage !

Publicités

un commentaire

  1. […] nombreux atouts touristiques qu’ils enregistrent chaque année près de 64 millions de visiteurs. Faire du tourisme aux USA est une véritable aventure riche en découvertes, émotions… Plus de 20 sites classés au […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :