Partir en Polynésie, le guide

« La magie polynésienne ne se fantasme pas, elle peut se vivre au quotidien ». La Polynésie fait rêver de nombreux touristiques du monde entier en quête de détente, farniente, soleil… bref des vacances de rêves pour toute la famille, entre amis, en amoureux ou en solo. Chapelet d’îles, la Polynésie française se compose de 118 îles au cœur de l’océan Pacifique.

Charme de la Polynésie

Charme de la Polynésie
Photo credit: Éole

Quel séjour en Polynésie française ?

Cocotiers, poissons multicolores, danses et fêtes traditionnelles… la Polynésie est la destination idéale pour des vacances réussies. Elle est composée de cinq archipels : archipel de la Société (Tahiti, Moorea, Bora Bora), des Gambier, des Tuamotu, des Australes et des Marquises. Vous avez envie de découvrir la Polynésie vous aussi ? Sachez que deux tiers des touristes internationaux passent par une agence de voyages pour planifier leur séjour de A à Z.  Tout d’abord, vous devez vous demander quel type « location de vacances » voulez-vous, dans quel but ?  Partir en Polynésie n’est pas une mince affaire, il faut se préparer des mois à l’avance et avoir pas mal de budgets. Nombreux sont les visiteurs qui optent pour les formules complètes (vols, hébergements, circuits à travers plusieurs îles). Il vous faut environ 2 500 euros pour une semaine de séjour… À vous de voir et selon votre budget, voyager en individuel et vivre par ses propres moyens ou par l’intermédiaire d’une agence de voyage. Certes, la Polynésie française est une destination chère, mais exceptionnelle qui vaut le détour.

Question hébergement

Si vous projetez de partir en Polynésie très prochainement, sachez que le logement chez l’habitant est de plus en plus apprécié par les touristes. Cela permet aux visiteurs de connaître davantage la vie quotidienne et la culture des Polynésiens. La convivialité qui y règne constitue également un de points forts de ce type d’hébergement.

Poux ceux qui sont à la recherche de confort, luxe… vous aurez toute une panoplie d’hôtels de luxe et de moyen standing en Polynésie.

Comment se déplacer dans les îles de la Polynésie

Au cours de votre Voyage en Polynésie, vous pouvez vous rendre dans îles de la Polynésie par bateau ou également par avion. Ce dernier étant bien entendu le plus rapide, vous pouvez vous rendre à Raiatea, Tahaa, Bora Bora, Huahine en moins d’une heure ou un peu plus selon la destination.

Partez à la découverte de la Polynésie en toute liberté ! Avant de prendre une décision, veuillez donc à bien comparer les offres avant de trancher. Préparez votre séjour à l’avance et réservez en avance. Bonnes vacances !

Publicités

2 Commentaires

  1. J’ai aussi adoré la Polynésie. J’ai passé 2 semaines à Bora Bora et ça était un souvenir unique, j’ai loué un bateau et tout était parfait.
    Christian – Webmarketing Consultant

    Découvrez mon blog

    1. Bonjour,
      Merci pour ton commentaire,
      Je viens également de visiter ton site et il y a également de nombreuses destinations,
      J’ai particulièrement adoré l’article sur le  » Tourisme en Espagne « , un pays que je conseille fortement pour les amoureux d’aventures et de découvertes inédites 🙂
      Bon Voyage à tous !!!!!
      Rdavoyage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :