Le Yunnan : une province riche en découverte en Chine

voyage Yunnan

voyage Yunnan

S’il est une province de Chine qui concentre beaucoup de diversités, que ce soit dans les paysages, minorités ethniques mais aussi le style architecturale de ses villages, c’est bien le Yunnan qui revient en tête. Province située dans le Sud Ouest de la Chine, à la frontière avec les pays du Sud Est asiatique que sont la Birmanie, le Vietnam et le Laos, la province du Yunnan enchante les voyageurs par sa diversité, que l’on peut découvrir en relativement peu de déplacements.

Pourquoi passer par une agence réceptive

L’agence réceptive francophone Yunnan Roads, experte depuis de nombreuses années de cette région, propose des voyages au Yunnan mêlant l’authenticité de petits villages encore peu connus, avec un standard de prestations élevé, mais aussi une sélection rigoureuses de ses guides et chauffeurs.

Antenne de cette agence en France, la toute nouvelle structure Chine Authentique se propose d’élever encore plus le niveau des prestations offertes aux voyageurs désireux de connaître le Yunnan, en ajoutant toute la sécurité d’organiser un voyage au Yunnan en passant par une agence française.

Au travers de ses agences de qualité, vous pourrez ainsi planifier un voyage au Yunnan selon vos critères personnelles : un choix possible entre hébergement chez l’habitant, petite hôtels de charme de catégorie moyenne ou supérieure, auberges familiales au coeur de vieilles villes, ou hôtel de luxe toujours dans un cadre préservant l’architecture locale et l’histoire des locaux.

Voyage Yunnan - Chine

Voyage Yunnan – Chine

Les régions montagneuses du Yunnan s’offrent parfaitement à la découverte de villages de minorités reculés, accessibles via de longues randonnées d’un village à l’autre, ou à la journée depuis votre lieu d’hébergement. Il est également possible d’effectuer de belles balades à vélo, mais qui restent toutefois ouvertes à des personnes en bonne santé physique, car nous sommes en montagne !

Ces agences sélectionnent les destinations en passant rapidement par celles de Dali ou Lijiang, qui sont devenus de véritables centres touristiques avec tous les éléments négatifs que cela comporte, pour des villages parfois totalement méconnus même d’autres opérateurs de voyage locaux, et que seules leurs propres guides francophones connaissent. L’accent est toujours mis sur la rencontre de personnages locaux parfois hauts en couleurs, car qui la découverte du Yunnan devient insolite, et unique !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :