Un rêve d’évasion à portée de mains!

Stage Voyage

Stage Voyage à l’étranger

Aujourd’hui, le Blog Rdavoyage reçoit Anthony, un voyageur en quête d’aventure et de découvertes, une histoire passionnante…
Quand j’étais petit, je rêvais innocemment d’aller dans l’espace d’y partir avec la fusée de tintin qu’on avait construit pour la fête des écoles. Mais quelle ne fut pas ma déception de savoir ensuite qu’elle n’était pas viable étant donné qu’elle était en carton. Depuis ce jour, je me suis juré de ne plus laisser mes rêves s’échapper et filer en douce. Du coup à 11 ans, je demandai à mes parents de m’autoriser à partir en séjour à l’étranger avec mon collège. Et c’est là que commença le début de mon rêve.

Je pris un calendrier que je cochais petit à petit et même en cochant le jour d’après pour que ça passe plus vite. L’excitation des jours qui passaient et qui approchaient de la date fatidique me motivait encore plus à aller au collège. Le jour J il était 4:30, j’entends encore la voix enrouée de mon père qui vient me réveiller. Moi, au saut du lit j’avalai un petit-déjeuner en 5 minutes montre en main. Je pris vite ma douche, m’habillai rapidement, m’assis sur ma valise pour la fermer et je courus à la voiture, excité comme une puce. L’humidité du matin se levait, je m’emmitouflai dans ma grosse doudoune et je m’endormis le temps du trajet jusqu’au collège. Là j’arrivai au pied du bus qui nous menait à Ancone et en plus, il avait deux étages, la classe je pourrai aller en haut! Le bus nous emmenait en Italie pour prendre le bateau pour la Grèce! Quand je vis cet immense bateau, je me sentis privilégié et me jurai que ce n’était que le début de mon exploration du Monde…

Depuis cette année-là, je continue de voyager et de parler aux gens pour pratiquer les langues parce que j’aime bien parler et que découvrir des autres cultures et des nouvelles façons de voir les choses ça m’a permis de comprendre la chance que j’avais d’être né dans un pays développé et ne manquer de rien.

J’ai donc décidé de déployer toute mon énergie pour aider ceux qui le souhaitent à franchir le cap du départ et le seuil de grosses portes qui ne demandent qu’à être ouvertes. J’ai découvert Stagevoyage qui propose aux étudiants la chance de pouvoir partir en stage à l’étranger. Je me suis dit, vas-y fonce, apporte ton expérience et aide les jeunes qui n’attendent qu’un coup de pouce, à partir, à s’ouvrir au monde, à l’expérimenter et en tirer la beauté des choses. OK, certains ne voient que l’aspect stage, mais c’est au-delà de ça. Quand je lis qu’on peut aller à la rencontre des Maoris en Nouvelle-Zélande, faire du saut de haies avec un kangourou en Australie ou encore profiter de l’été même en hiver à Malte, je me dis que la richesse du Monde ne finira jamais de m’étonner et j’espère que nous préserverons la beauté de cette planète qui nous offre tant!

Un témoignage d’Anthony, parti plusieurs fois en stage à l’étranger dont l’Angleterre et les Pays-Bas et qui a rejoint Stagevoyage pour 6 mois

Publicités

un commentaire

  1. Merci Anthony pour ton article… Cela donne envie de voyager pour découvrir de nouveaux horizons.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :