Croisière catamaran sous les tropiques

Lorsque l’on parle de vacances sous les tropiques, on pense immanquablement à des vacances sur un bateau. Une Croisière en catamaran est la bonne occasion pour profiter tant des paysages fabuleux que des météos privilégiées qu’offrent les zones tropicales.

Croisière Catamaran Caraibe

Croisière Catamaran Antilles
Photo credit: fs999

Les Antilles en catamaran

L’archipel des petites Antilles est un lieu privilégié pour une croisière en catamaran. La facilité d’accès depuis l’Europe et l’Amérique, la proximité des iles, la qualité du plan d’eau, ce vent chaud et permanent que l’on appelle l’Alizé, tout est réunis à cette endroit précis pour une croisière de rêve.

Plusieurs bases de départ sont possible, mais les plus intéressantes sont celles qui vous donneront accès à l’archipel des Grenadines:  » la perle de la Caraïbe « .

La Martinique

L’ile de la Martinique est toute indiquée pour un départ vers l’archipel des Grenadines. Reliée à la France quotidiennement par plusieurs vols de compagnies différentes, il est extrêmement facile de s’y rendre. Tournée vers le tourisme depuis plusieurs dizaines d’années, la Martinique bénéficie d’une infrastructure touristique et générale propice à la bonne préparation de votre croisière catamaran. C’est une base de départ toute indiquée.

C’est aussi une ile ou il fera bon passer quelques jours avant ou après votre croisière, ile riche en balades, plages, visites, activités diverses et variées.

Sainte Lucie

Située juste au sud de la Martinique, l’ile de Sainte Lucie est l’ile qui monte aux petites Antilles. Elle connait depuis une dizaine d’année un fort développement touristique et s’avèrera fort intéressante comme base de départ pour qui veut partir en croisière depuis l’Amérique du nord (Etats Unis ou Canada) et l’Angleterre. Les infrastructures y sont aujourd’hui d’un très bon niveau international et le rapport qualité/prix des offres d’hôtellerie et de restauration tout à fait intéressant. On y trouve tout ce que l’on veut, pour peu que l’on sache chercher.

Comment vous y prendre ?

Le plus simple si vous avez déjà un équipage constitué (famille, groupe d’amis, etc.) est de réaliser une location de catamaran avec skipper. Les sociétés de location de catamaran installées aux Antilles proposent toutes les services d’un skipper si vous n’êtes pas en mesure de le faire vous même. L’inconvénient de cette formule est que vous ne savez pas avec qui vous allez partir.

A contrario, certain skipper disposent de leur propre catamaran de croisière et propose, via des structure équivalentes (généralement plus petites) des prestations similaires, plus proches et plus à l’écoute de leurs clients. Cette formule vous permet non seulement de disposer du bateau pour vous seul et ainsi de choisir votre rythme et votre itinéraire de croisière, mais de plus, de prendre contacte par téléphone ou même par Skype avec la personne qui vous emmènera durant 10 jours dans les plus beaux paradis tropicaux, ce qui est le gage d’une croisière à la voile réussie… Laissez-vous emporter par des séjours balnéaires inédites, des croisières exceptionnelles… bref des vacances au soleil immanquables un peu partout dans le monde !

Bon vent et bonne découverte !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :