Voyage en Amérique : Et pourquoi pas un petit détour par Panama

Destination méconnue en Amérique, un voyage au Panama est une véritable aventure inédite entre traditions, histoire, merveilles naturelles et rencontres. Le Panama se trouve à l’extrémité sud de l’Amérique centrale, limitrophe de la Colombie et du Costa Rica. Vous projetez de partir en Amérique très prochainement, et pourquoi pas un petit détour par Panama pour découvrir les atouts du pays.

A visiter au Panama

Canal de Panama

Canal de Panama
Photo credit: lyng883

La Panama a beaucoup à offrir à ses visiteurs ! C’est une destination qui ravira tant les amateurs de nature que d’histoire. Une destination qui ne vous laissera pas indifférent. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer car il y a tant de choses à voir comme la découverte de sa capitale « Panama city ». En effet, c’est une étape incontournable lors de votre séjour au Panama. Panama city est une ville charmante, vivante, cosmopolite et bruyante… qui vous assurera un dépaysement total. Le canal de Panama fait également parti des immanquables du pays. Sachez à titre indicatif que le canal de Panama s’étend sur 80 km entre Panama city, sur la côte Pacifique, et Colón sur l’Atlantique. Le Panama possède de nombreux atouts touristiques à découvrir.

Le Panama abrite plusieurs sites d’intérêts historiques, quelques musées mais également des églises coloniales et biens d’autres encore. Rendez-vous dans la capitale du pays « Panama City » pour découvrir quelques un de ces sites historiques classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Le Panama possède une culture très riche et vous surprendra agréablement. Vous remarquerez l’ambiance festive qui règne au Panama. En effet, sachez que la fête fait partie du mode de vie panaméen. Danses et Musiques sont omniprésentes surtout dans le centre de Panama, à savoir le punto, la mejorana et le tomborito.

Laissez-vous emporter par une expérience culinaire unique au Panama, qui vous marquera. Sachez que l’un des aliments de base de la cuisine panaméenne est le maïs. Pendant votre voyage, découvrez les spécialités du pays tels que le «  Tamal » ! C’est une pâte à base de maïs fourrée à la viande et parfumée de condiments. Mais également, le riz au lait de coco ou « el arroz con coco », à gouter impérativement, un régal pour les papilles !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :