La montagne s’adapte-t-elle pour les vacances d’été ?

massif-du-belldone

massif-du-belldone
copyright : Foter.com

Bien que certains pensent le contraire, la plupart des stations de ski ne sont pas mortes durant la période estivale, les activités y sont tout aussi agréables et les commerçants toujours présents. L’adaptation n’est pas toujours facile, puisque sans la neige le profil de la station n’est plus le même, mais généralement les animateurs savent tirer leur épingle du jeu.
Ainsi, le magasin spécialisé dans le matériel de ski ne vendra plus ni skis, ni surfs, ni après-ski, ni tenues de ski, ni masques, ni bonnets, mais des chaussures de marche, des sacs à dos, des cordes de rappel ou des coupe-vent aérés. Certaines boutiques vont même jusqu’à proposer la location de VTT (Vélos tout terrain), de quads ou de parapentes ou encore de gadgets plus originaux tels que les gyropodes, les mountainboards ou les trottin’herbes.
Outre-la randonnée classique qui fait de plus en plus d’adeptes même parmi les plus jeunes, des activités nouvelles font leur apparition sur la station sans flocons. Nous pouvons mentionner les batailles de paintball qui font rage, les concours de tir à l’arc où s’affrontent les archers d’un jour ou encore le cours de tennis où s’acharnent les champions de l’été. Il ne faut pas non plus oublier la course d’orientation (où l’on doit pouvoir retrouver son chemin dans les bois, seulement nanti d’une carte et d’une boussole) ainsi que le mur d’escalade

Les moins sportifs pencheront pour le traditionnel concours de pétanque, la pêche à la truite dans le lac le plus proche, ou iront tout simplement se faire bronzer après quelques brasses dans la piscine découverte.
Les restaurateurs eux-mêmes adaptent leur carte aux exigences de la saison d’été. Finis les plats chauds et parfois même un peu bourratifs (Fondues, tartiflettes, crozets…) et bienvenus aux plats frais et légers tels que les salades variées, les melons, les fruits et les glaces.
En conclusion, les vacances à la montagne l’été peuvent offrir un attrait tout aussi équivalent à celui des vacances d’hiver, même si les activités n’ont rien de commun. Et il convient même d’ajouter qu’en été ma montagne offre certainement un éventail de loisirs bien plus large que celui d’hiver.

La montagne a vraiment su s’adapter pour les vacances d’été !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :