Visite de l’île d’Aruba dans les Caraïbes

Vous avez envie de vacances inédites et inoubliables cette année et découvrir de nouveaux horizons ? Vous avez envie d’un séjour balnéaire et profitez du soleil ? Partez à la découverte des belles plages d’Aruba dans les Caraïbes. L’île d’Aruba est une destination qui convient tout à fait aux touristes en quêtes de séjours en bord de mer. Certes, Aruba est connue pour ses longues plages de sable blanc, mais l’île a plus d’un atout à faire valoir. Découvrez l’île et ses multiples facettes !

Tourisme et Voyage à Aruba

Aruba - Caribbean Island

Aruba – Caribbean Island
Photo crédit: Travelling Pooh

Aruba se situe au nord de la péninsule vénézuélienne de Paraguaná, plus exactement à 27km du Venezuela. Sachez que la langue officielle d’Aruba est le hollandais mais la plupart des Arubais parlent au moins 4 langues dont l’espagnol et l’anglais. En ce qui concerne l’hébergement, les hôtels d’Aruba sont de plus en plus nombreux et offre de bonnes options pour séjourner : en se relaxant dans le Spa, assis à l’ombre d’un palmier ou dans la piscine… L’île d’Aruba est un véritable paradis terrestre rafraîchi par les Alizés et baigné par les rayons de soleil presque toute l’année. Aruba est une destination de choix pour les touristes en quêtes de farniente et de détente. En effet, l’île d’Aruba a beaucoup à offrir à ses visiteurs comme le parc national Arikok qui couvre 18% de l’île. Vous y découvrirez ses formations calcaires ainsi que des hectares de paysages hors-du-commun jonchés de cactus, d’anciennes mines d’or et de plantations à l’abandon, un dépaysement total assuré ! Et ce n’est pas tout, les visiteurs peuvent y explorer les innombrables sites touristiques qui se trouvent dans les environs tels que les grottes, un isthme naturel qui s’étend sur l’Océan, une serre à papillons et biens d’autres encore. Continuez votre périple en vous dirigeant vers la capitale « Oranjestad » et découvrez des exemplaires de l’architecture coloniale hollandaise…

Vue sur la capitale « Oranjestad »

Oranjestad - Aruba

Oranjestad – Aruba in pastel
Photo crédit: atomicshark

Connue pour son architecture néerlandaise, Oranjestad est une petite ville néerlandaise qui attire de plus en plus de touristes venant des quatre coins du globe. C’est la plus grande ville et la capitale d’Aruba qui s’étend sur 21 km² et compte 2 498 habitants. Oranjestad tient son nom des liens historiques qui existent entre Aruba et les Pays-Bas « eh oui ! La fameuse couleur Orange ! La couleur symbolique des Pays-Bas ». Oranjestad est réputée mondialement pour être une destination plage ! La Mer y est chaude toute l’année, ce qui rend agréable la plage et la baignade. Si vous projetez de partir à Oranjestad, profitez au maximum de votre séjour et découvrez la capitale dans ses moindres recoins. Laissez-vous charmer par les petites maisons colorés, qui font la partie principale des bâtiments à Oranjestad. Ne manquez pas la visite du Parc de la Reine Wilhelmine nommé d’après la reine néerlandaise. Vous trouverez au centre du Parc un monument avec la représentation de la Reine. Une des principales curiosités à découvrir dans la capitale Oranjestad, est la Cathédrale de Saint-Anne. Elle a été construite à la fin du XVIII siècles, un incomparable chef d’œuvre architectural dans le style néoclassique. Découvrez également l’un des monuments les plus emblématiques d’Oranjestad : « la statue de Simón Bolívar. »

Un séjour à Aruba promet de belles aventures et des vacances inoubliables alliant activités en pleine nature, sports nautiques, farniente ou plongée sous-marine sur les plus belles plages du monde…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :