Voyage en Asie : Séjour au Japon ou au Vietnam ?

Avec une superficie de 44.059.000 km et une population de près de 4 milliards, l’Asie est le plus grand et le plus peuplé continent de la planète. En raison de sa morphologie et sa taille, l’Asie bénéficie de nombreux types de climat et de paysages sublimes. Le Japon, la Chine, la Malaisie, le Vietnam… de nombreuses destinations intéressantes s’offrent à vous pour les prochaines vacances en Asie. Voici pour vous deux destinations pour découvrir les multiples facettes du continent asiatique : le Japon et le Vietnam !

Pourquoi voyager au Japon ?

Asakusa Temple Japon

Asakusa Temple Japon
Photo credit: Loïc Lagarde

Le Japon, une des meilleures destinations d’Asie grâce à ses nombreux atouts touristiques. En effet, le Japon ne laisse pas indifférents les voyageurs qui s’y aventurent. Les destinations d’Asie sont nombreuses, mais pourquoi voyager spécialement au Japon ? Il y a de multiples raisons pour lesquelles cette destination est devenue l’une des destinations phares d’Asie. A un niveau purement touristique, pour ceux qui veulent sentir un dépaysement total et ramener de beaux souvenirs du voyage (de belles photos) le Japon est la destination idéale avec ses impressionnants patrimoines architecturaux tels que les temples bouddhistes et shintos, mais également les châteaux et palais des anciens empereurs et shoguns. Pour découvrir ce genre de monuments, faites un petit détour à Kamakura ou Kyoto ! Dans l’une de ces 2 villes, revivez l’ambiance singulière de la « Belle époque ». De ville en ville, perdez-vous dans le dédale de ses ruelles pour ne rien manquer de votre séjour et découvrir le Pays du Soleil Levant dans ses moindres recoins. Plus qu’un voyage, une découverte culinaire, le Japon a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Découvrez les spécialités gastronomiques du pays au cours de ce voyage au Japon ! Sushi, Okonomiyaki, Sukiyaki, sashimi, Tempura… ce sont quelques noms des délicieux mets traditionnels japonais, une expérience unique et savoureuse !

Visiter le Vietnam pour la toute première fois

Repiquage Rizière - Vietnam Voyage vietnam

Repiquage Rizière – Vietnam
Photo credit: Voyages Lambert

Le Vietnam est complètement ouvert aux Touristes et a l’art de plaire à tous ses visiteurs. Cette année, laissez-vous séduire par cette destination originale et inédite pour des vacances de rêves en Asie. Vous êtes en train de préparer votre tout premier voyage au Vietnam ? Voici pour vous quelques idées de circuits pour ne rien manquer de votre séjour. Si vous visitez le Vietnam pour la toute première fois, commencez par exemple par la visite de l’ancienne capitale Hanoï pour y découvrir les nombreux magasins traditionnels de la ville. Ensuite, visitez la fameuse baie d’Halong, une des merveilles du monde inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Découvrez également les Hmongs en robe colorée travaillant les rizières en terrasses à la station de montagne de Sapa. Puis, faites un petit détour dans la capitale impériale de Hue et visitez la cité ainsi que les nombreux tombeaux. Après, partez à la découverte de « Hoi An », la ville qui se trouve à côté de Danang.

Le Japon et le Vietnam sont tous 2 des destinations immanquables d’Asie. Envolez-vous vers la destination qui vous ressemble le plus !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :