Irlande : évasion au cœur de Dublin

Un pays aux sites naturels époustouflants et aux patrimoines culturels riches, l’Irlande est une destination authentique. L’île offre une grande variété de paysages naturels dominés par les prairies et les pâturages. Dublin est la capitale du pays, elle se caractérise par ses immeubles colorés, ses rues piétonnes et ses pubs. C’est l’endroit idéal pour flâner tout en découvrant les nombreux attraits de la ville. Malgré le développement économique du pays et son urbanisation, la ville a su garder ses traditions ainsi que sa culture qui s’est forgée sur des milliers d’années. Elle abrite également de nombreux châteaux, église et monastère qui témoignent de son passé historique.

Découverte de Dublin

Il y a tant à voir à Dublin ! Le centre-ville offre une balade agréable, avec de nombreuses possibilités de visites : temples, musée et châteaux.

Le National Museum of Dublin

National Museum of Dublin ( Irlande )

National Museum of Dublin ( Irlande )
Photo credit: Canadian Pacific

Les adeptes des grands musées seront gâtés Lors d’une balade dans le centre-ville. Le musée National offre l’une des plus prestigieuses collections d’Europe d’objets datant de la préhistoire, des objets vikings et médiévaux.

 

National Museum of Dublin

National Museum of Dublin
Photo credit: evocateur

Le musée dispose de nombreuses collections qu’il fut divisé en 3 centres disséminés dans la ville de Dublin. Il y a le département archéologique et historique sur Kildare street, le département arts décoratifs et histoire sur Collins Barrack et finalement le département d’histoire naturelle sur Merrion street.

Le château de Dublin

Château de Dublin

Château de Dublin
Photo credit: paul.jeannin

Situé en plein cœur de la ville, le château de Dublin est l’un des monuments phares de la ville à découvrir. Construit vers 1204, le château fut influencé par le style roman. Son architecture est issue des règles de construction médiévale qui est composé de douves, murailles et remparts.

Le château peut se visiter gratuitement. Cependant, une visite guidée payante s’impose si vous voulez découvrir les 800 ans d’histoire du château, les appartements avec des meubles d’époques ou encore la salle du trône qui regorge de vestiges du temps des Vikings et du moyen âge.

Actuellement, le château de Dublin porte encore les empreintes du conflit anglo-irlandais pourtant l’état de conservation du monument reste exceptionnel.

Les activités aux alentours de Dublin

Pour les amateurs de beaux paysages, les alentours de Dublin vous offriront des lieux uniques dignes des plus belles cartes postales du monde.

Howth et Dún Laoghaire

Howth - Dublin

Howth – Dublin
Photo credit: mirkuz

Une excursion au nord de Dublin vous permettra de contempler et de visiter le magnifique château de Malahide, datant du 12e siècle avec son parc exceptionnel de 100 hectares avec ses plages de charme. Après avoir visité le nord de la ville, faites une petite escale sur le port de pêche de Howth pour déguster du poisson et profitez d’une vue imprenable sur Dublin.

À partir du port de Howth, vous pouvez envisager une petite croisière dans la baie de Dublin afin de découvrir la ville sous un autre angle. Cette croisière vous mènera vers Dún Laoghaire qui se trouve au sud de la baie. Elle abrite un centre nautique réputé et très apprécié par les touristes et les locaux. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir des dauphins lors de cette croisière

La route du Ring of Kerry

Ring of Kerry - Dublin ( Irlande )

Ring of Kerry – Dublin ( Irlande )
Photo credit: HangtownGal

Avec ses 180 kilomètres, la route du Ring of Kerry relie les plus beaux sites autour de Dublin. L’idéal pour admirer ces derniers est la balade en voiture. Passez par Dingle Penisula, « une presqu’île sauvage » tout en admirant la beauté des panoramas des collines de Lady’s View. Cette route vous fera également découvrir le point culminant de l’Irlande: le Mont Carrantouhill avec ses 1040 mètres et pourquoi ne pas effectuer une ascension tant que vous y êtes ?

Si vous êtes déjà passé par Dublin, quels sont les endroits que vous affectionnez le plus ? Si non, Dublin reste une destination qui ne demande qu’à être explorée lors d’un séjour en Irlande.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :