Idées week-end en Irlande

Le temps d’un week-end, partez à la découverte de l’Irlande pour finir la semaine en beauté !

Et si vous partiez pour un road trip Irlandais pour les ponts de Mai ?

IRELAND - Peninsule de Dingle by Net Circlion750X500

IRELAND – Peninsule de Dingle by Net Circlion750X500

Pâques lance la grande série des Ponts en France. 1er Mai, 8 Mai, Ascension le 29 Mai les français sont gâtés cette année, les semaines complètes se font rares et il va falloir rivaliser d’imagination pour trouver le bon plan week end en ce mois de Mai.

C’est pourquoi nous avons décidé de vous aider en vous présentant une idée de séjour à la découverte du peuple chaleureux d’Irlande. Bien sûr il y a le très classique et néanmoins si agréable séjour à Dublin. Mais si la capitale Irlandaise n’a plus de secret pour vous, d’autres itinéraires sont possibles…

Ainsi pour une escapade de 4 jours vous pourrez partir à la découverte de la péninsule de Dingle dans le Kerry. De Paris, envolez vous pour Cork et goûtez à l’ambiance nocturne qui fait sa réputation, puis partez pour votre road trip à la découverte du Kerry, et plus précisément de la Péninsule de Dingle. Vous pourrez à loisir sillonner les routes du Sud du Comté avant de rejoindre Killarney aux portes de la Péninsule ou parcourir directement les 160Kms qui vous séparent de Dingle. Là, nichée entre l’océan et de hautes collines, la charmante petite ville ne pourra que vous séduire avec ses rues jonchées de pubs et de petites boutiques aux coquettes devantures. Vous pourrez même tenter l’aventure du Pub quincaillerie et négocier vos petits matériaux, accoudés au comptoir…

Cette étape, joli préambule à votre tour de la péninsule, vous donnera envie de prendre la route pour découvrir les autres charmes de la région. Au cours de ce road trip, n’oubliez pas d’amener avec vous votre appareil photo pour immortaliser votre parcours aventure. Entre villages typiques, plages bordant l’océan d’une beauté à couper le souffle et falaises, vivez des moments inoubliables forts en émotions. En fin de journée, après avoir exploré toutes les facettes de la péninsule ne manquez pas un stop au South Pole Inn, le pub du célèbre explorateur Tom Crean pour y conter vos exploits 😉

Vous avez envie de tenter cette aventure inédite et organiser votre voyage de A à Z ? Nomade In World vous propose de découvrir l’Irlande autrement !

Cette aventure vous tente ou pas ? N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires 🙂

Publicités

un commentaire

  1. […] Si vous êtes déjà passé par Dublin, quels sont les endroits que vous affectionnez le plus ? Si non, Dublin reste une destination qui ne demande qu’à être explorée lors d’un séjour en Irlande. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :