Visiter Uruguay pour la toute première fois

Envie de vous évader vers une destination méconnue des touristes ? Envie d’explorer le monde en toute liberté et de découvrir de nouveaux horizons pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas partir en Uruguay et découvrir toutes les multiples facettes du pays. Si vous visitez Uruguay pour la toute première fois, et vous souhaitez avoir des conseils pour occuper votre temps. Retrouvez à travers ce mini-guide voyage Uruguay les essentiels du pays.

Séjour en Uruguay : les incontournables

L’Uruguay se situe entre Brésil et Argentine, une des destinations phares d’Amérique latine. Ses maisons coloniales, ses plages paradisiaques, ses paysages… il y a tant de choses à voir et à faire lors d’un séjour en Uruguay. Avant de vous lancer à la découverte des incontournables de l’Uruguay, il est essentiel de bien planifier vos visites pour ne pas vous perdre et pour tout découvrir. Voici pour vous, les incontournables du pays à découvrir sans modération.

Montevideo

Montevideo - Uruguay

Montevideo – Uruguay
Photo credit: rtietz

Montevideo est la capitale de l’Uruguay. La Ville s’étend sur les rives du Rio de la Plata. Son architecture pittoresque mêle influences italiennes, espagnoles et Art et déco. Montevideo vous séduira à coup sûr. Visitez la Plaza Constitucion, l’Iglesia Matriz (construit en 1799, notez que c’est le plus vieil édifice public de la ville), le Museo del Gaucho y de la Moneda (grande collection d’objets de la culture gaucho), le Museo Historico Nacional, le mercado del Puerto (c’est un centre animé avec marchés, artistes, restaurants)… Partez également à la découverte de la vieille ville Ciudad Vieja où vous y trouverez des monuments historiques remarquables.

La Paloma

Cactus Garden in Parque de la Paloma

Cactus Garden in Parque de la Paloma
Photo credit: welovecostadelsol.com

LA Paloma fait partie de l’une des stations balnéaires les plus populaires d’Uruguay donnant sur l’océan. À 240 kilomètres de la capitale « Montevideo », la Paloma se trouve à Cape Santa Maria. Elle est connue mondialement pour sa tranquillité et surtout pour ses belles plages qui s’étend sur près de 20 kilomètres.

Piriapolis

Priapolis - Uruguay

Priapolis – Uruguay
Photo credit: Flodigrip’s world

Piriapolis, une ville de la « belle époque » ! La ville est une ancienne station balnéaire. Les touristes apprécient y séjourner pour sa tranquillité et sa simplicité, loin du tourisme de masse. Entourée d’eucalyptus et de forêts de pins, mais également de douces collines, Piriapolis est la destination idéale pour se ressourcer, dépaysement total assuré ! Certes, la ville garde ces souvenirs d’une belle époque et demeure une destination de choix parmi ses destinations concurrentes.

Colonia del Sacramento

iglesia colonia del sacramento by ariel bentos

Iglesia colonia del sacramento by ariel bentos
Photo credit: Ariel Bentos

Colonia del Sacramento est une petite ville coloniale pleine de charme. Sachez à titre indicatif que la ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à ses nombreux attraits touristiques et son histoire passionnante…

Manque d’inspiration pour vos prochaines vacances ? Cap Uruguay, pourquoi pas ? Une aventure authentique et inédite !

Publicités

un commentaire

  1. […] Barbade est un territoire des Petites Antilles de la mer des Caraïbes, à découvrir lors de votre séjour Amérique. Elle est située à la frontière de l’Océan Atlantique et de la mer des Caraïbes. Vous êtes […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :