Des vacances en Catalogne

La Catalogne est une région du nord de l´Espagne qui plaît beaucoup aux touristes pour son climat et ses plages. Voici quelques villes et villages à visiter absolument si vous vous rendez dans cette merveilleuse région: villages à visiter absolument si vous vous rendez dans cette merveilleuse région:

Miami playa

Miami Playa

Miami Playa

Miami Playa est une ville de la province de Tarragone sur la Costa Daurada. Si vous faites une location Miami Playa vous pourrez profiter de vacances sur la côte méditerranéenne incluant soleil, plage et montagne. De plus, Miami playa n´étant pas très connue, le coin est assez tranquille et pas bondé de touristes.

La particularité de cette ville est quelle offre un paysage magnifique avec ses montagnes qui plongent dans la mer, de quoi se relaxer dans un décor original et reposant.

Rosas

Rosas, quant à elle, est un village historique de la Costa Brava. Si vous louez un appartement Rosas, en plus du soleil et des plages, vous aurez accès à un patrimoine historique et culturel développé. En effet, le village dispose d´une forteresse d´origine romaine et grecque, ainsi que la route des dolmens et menhirs qui datent de 3000 ans avant J-C.

Rosas

Rosas

Pour ce qui est de la nature de Rosas, le village est bordée par deux espaces naturels: la cap de Creus et le Parc Natural dels Aiguamolls de l’Empordà. Ce sont deux parcs protégés où l´on trouve des espèces uniques de faune et de flore.

Barcelone

Barcelone étant la capitale de la Catalogne et une destination touristique très prisée, il n´est plus nécessaire de la présenter. Toutefois, elle dispose de quelques trésors cachés au grand public comme par exemple le parc du labyrinthe d´Horta, situé dans le nord de Barcelone. Il a notamment servi pour le tournage de plusieurs scènes du film «Le parfum». S´il n´est pas très connu, c´est sûrement parce qu´il est assez dur à trouver et n´est pas situé dans le centre de Barcelone, mais une fois dedans on est comblé: statues, arbres, jardins, étang, labyrinthe et fontaine, PARFAIT.
A vrai dire, c´est une visite assez romantique, à effectuer plutôt en couple qu´entre amis!

Barcelone

Barclone

Barcelone

 

 

 

 

 

 

 

 

On ne peut pas se rendre à Barcelone sans aller voir la célèbre Sagrada Familia, une des œuvres du très fameux artiste catalan Gaudi. Si son extérieur est très connu, son intérieur l´est un peu moins, mais il est vraiment fantastique. Le bémol étant la longue queue qu´il faut braver avant de pouvoir y entrer. Seuls les patients seront donc récompensés!

Oeuvres de Gaudi

Oeuvres de Gaudi

Oeuvres de Gaudi - Barcelone

 

 

 

 

 

 

 

 

Parmi les autres œuvres de Gaudi se trouvant à Barcelone, on trouve entre autres le parc Guell, la casa Batlló et la casa Mila. À vous de voir ce que vous préférez visiter!

Alors, vous êtes plutôt Miami Playa, Rosas, Barcelone ou les trois? Dans tous les cas, vous passerez de bonnes vacances en Catalogne!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :