Mini guide touristique d’Andorre

Découvrir Andorre

Découvrir Andorre
Photo credit: thierry llansades

Andorre, le pays des Pyrénées ne laisse pas indifférents les touristes du monde entier avec près de 8 millions de visiteurs par an. Grâce à ses nombreux atouts : ses stations de ski connues, ses montagnes, ses célèbres sources chaudes… Les amoureux de la nature seront servis, car 90% du pays est recouvert de forêt. Andorre est une destination idéale pour des vacances à la montagne réussie. Voici pour vous, un mini guide touristique d’Andorre.

Petite histoire du pays d’Andorre

Andorre se trouve au cœur des Pyrénées, entre la France et l’Espagne. C’est un ETAT indépendant de 468 kilomètres qui culmine à 2946 mètres. Le Pays est divisé en sept Paroisses bien distinctes : Ordino, Canillo, Encamp, La Massana, Andorre-la-Vieille (sa capitale), Sant Julià de Lòria et Escalades-Engordany. Andorre, un pays d’histoire à découvrir sans attendre ! Avec plus de 1 000 ans d’histoire, la Principauté d’Andorre possède un très riche patrimoine culturel exceptionnel. Charlemagne fut le fondateur d’Andorre en 805 en reconnaissance de l’aide apportée par ses habitants dans sa lutte contre les Sarrasins, d’après la légende. En 988 que ces derniers les cédèrent à l’Église d’Urgell. Aujourd’hui, Andorre est toujours une coprincipauté, avec l’évêque d’Urgell et le président de la République française pour coprinces.

Découvrir l’Andorre, vous permettra de vivre moment unique et inédit, immanquable !

Que voir et que faire à Andorre

Andorre saura répondre à toutes vos attentes et vous fera vivre des moments intenses en émotions. Pour vos vacances en montagne, laissez-vous séduire par cette destination originale et inédite. Andorre offre une multitude d’activités pour les touristes en quête de dépaysement, détente, sensations fortes… : loisirs, culture, ski, spa, gastronomie, sports d’aventures, shopping… En effet, le pays est un véritable paradis du shopping avec ses centaines de magasins, il y en pour tous les goûts et pour tous les âges.

Où dormir à Andorre ?

Andorre offre à ses visiteurs une grande variété d’hébergements : des hôtels de tous types

Hôtels en Andorre

Vous y trouverez des hôtels de tous types classés en fonction de leurs services, tarifs, emplacement… N’hésitez surtout pas à comparer les prix des hôtels à Andorre lors de la préparation de votre séjour dans le pays.

Refuges en montagne

Andorre vous propose également pour votre hébergement au cours de ce voyage inédit un réseau de refuges pour planifier des circuits ou des itinéraires en montagne, pour vivre au plus près de la nature.

Campings

Vous pouvez aussi opter pour les campings d’Andorre. C’est une bonne option d’hébergement pour vivre des moments inoubliables avec vos proches, toujours au plus près de la nature, pour vous ressourcer au maximum. La plupart disposent d’une piscine et de bungalows en bois… bref des vacances de rêves au cœur de dame nature.

Comment venir à Andorre ?

Pour vous rendre à Andorre, cela dépend de votre lieu d’origine ainsi que les alternatives de transport.

Venir en Avion

L’avion reste le meilleur moyen de transport rapide pour vous rendre à Andorre. Plusieurs aéroports internationaux se trouvent dans un rayon de 200 kilomètres autour d’Andorre. N’hésitez surtout pas à consulter un plan pour vous situer.

Venir en train

Le train : Sachez que vous pourrez accéder facilement aux lignes ferroviaires espagnoles (RENFE) et françaises (SNCF).

Venir en Bus

Eh oui, en bus ! Plusieurs villes d’Espagne, de Portugal et de France disposent d’un service quotidien de bus pour la Principauté d’Andorre.

Venir en Voiture

Venir en Voiture : Andorre est reliée aux principaux axes routiers de France et d’Espagne. Utilisez les outils en ligne pour chercher le meilleur trajet pour s’y rendre.

Andorre, pour vos prochaines vacances,  cela vous tente ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :