Essaouira, une cité touristique dédiée à l’art

Chef-lieu d’une province de Marrakech qui porte le même nom, Essaouira est une ville charmante à plus d’un titre. Elle ravira certainement les touristes amateurs d’art et de culture !

Voyage Maroc - Riad Marrakech

Voyage Maroc – Riad Marrakech

Une destination connue des surfeurs

Ville portuaire située sur la côte atlantique, à 176 kilomètres à l’ouest de Marrakech, Essaouira fait partie des destinations les plus séduisantes du Royaume. Elle est notamment célèbre pour sa médina classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et qui constitue l’archétype nord-africain des fortifications militaires portugaises de la fin du XVIIIe siècle. Bénéficiant d’un climat doux tout au long de l’année, avec des températures moyennes oscillant entre 15 °C et 20 °C, celle qui a également porté le nom de « Mogador » est constamment rafraîchie par des vents marins puissants qui soufflent sur sa baie. À ce titre, elle demeure très appréciée par les véliplanchistes et les amateurs de surf et de kitesurf.

Une place particulièrement attachée à l’art

Essaouira est aussi une cité qui compte de nombreuses sites culturels et historiques, à commencer par la Skala de la Kasbah et le Musée Sidi Mohamed Ben Abdallah qui expose entre autres de fascinantes collections de costumes et de bijoux traditionnels. Il faut aussi reconnaître que la ville et ses alentours inspirent depuis toujours les artistes marocains. Une visite du centre d’artisanat d’Essaouira permettra aux visiteurs de rencontrer des créateurs d’objets d’art en tout genre ; alors que les espaces de la FIDAS (Fondation Ifitry pour le Développement Artistique et Social) et de la Galerie d’Art Empreinte, implantée dans le quartier de l’ancien Mellah, restent les véritables vitrines de l’art essaouirien.

Une cité qui ne manque pas de romantisme

Cette ville paisible qui respire néanmoins la créativité convient donc parfaitement aux personnes en quête de tranquillité et de romantisme. Se trouvant près de la mer, les jardins d’Othello font partie de ces espaces verts où il est agréable de s’arrêter pour discuter, lire un livre ou méditer. Et pour être encore plus en phase avec cette magnifique cité, la location d’un riad à Essaouira est accessible par réservation en ligne. Cette solution d’hébergement permet d’être logé dans une maison traditionnelle qui offre une ambiance exotique à ses occupants.  Avec leurs cours intérieures, les riads vous plongeront au cœur d’une atmosphère typiquement marocaine, et vous donneront l’impression de passer vos vacances dans une maison digne des mille et une nuits.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :