Kazakhstan : à la découverte des villes principales du pays

Kazakhstan, une destination follement attrayante pour les voyageurs en quête d’évasion et de dépaysement total. Ex république du bloc soviétique, le Kazakhstan est un pays d’Asie centrale anciennement peuplé de nomades. Le pays est entouré au Nord-Ouest et à l’Ouest par la Russie, au sud par le Kirghizstan, l’Ouzbékistan et le Turkménistan, à l’Est par la Chine, et au Sud-ouest par la mer Caspienne. Des paysages contrastés qui se composent de glaciers, de lacs idylliques, de canyons, de forêts, de sommets enneigés… un vrai paradis pour les activités en plein air. Kazakhstan regorge d’innombrables atouts touristiques à travers ses nombreuses villes. Voici pour vous les villes principales du pays, à découvrir sans attendre !

Astana, la nouvelle capitale du Kazakhstan

Astana - Kazakhstan

Astana – Kazakhstan
Photo credit: mariusz kluzniak

Astana, une ville grandiose et futuriste  à découvrir sans attendre ! C’est aussi la capitale kazakhe depuis 1998 avec une architecture unique datant de l’époque soviétique. Son architecture hypermoderne s’illumine la nuit de mille couleurs, qui ne laisse pas indifférents les visiteurs du monde entier. La Ville se trouve à 210 km au nord-ouest de Karaganda. Astana, une très belle ville orientale, c’est également le centre de la vie publique, d’Etat et culturelle du Kazakhstan. Les nouveaux centres divertissants sont de plus en plus nombreux dans la capitale en dehors des nombreuses curiosités historiques et architecturales. Vous y trouverez de nombreux beaux restaurants, régions commerciales, des magasins, des salles d’exposition et des marchés.  Parmi ses nombreux attraits, il fortement conseillé de visiter le centre divertissant « Duman », vous y trouverez également beaucoup d’attractions : un casino, des cinémas, un bowling… pour vous faire vivre des vacances de rêves inoubliables. Découvrez aussi l’ « Océanarium », une des principales attractions d’Astana et attire chaque année de nombreux visiteurs. Vous pourrez admirer la beauté du monde sous-marin : requins… Les visiteurs peuvent observer dans le verre de l’aquarium un spectacle unique en son genre, immanquable.

Almaty, l’ex capitale du Kazakhstan

Charyn Canyon - Almity ( Kazakhstan )

Charyn Canyon – Almity ( Kazakhstan )
Photo credit: mariusz kluzniak

Anciennement appelée Alma Ata, Almaty fait partie de l’une des villes principales du Kazakhstan, à découvrir. Elle est située sur une ceinture montagneuse, au sud-est du Kazakhstan. Capitale du pays jusqu’en 1997, la ville se trouve à 800 m d’altitude, offrant ainsi une vue imprenable sur la chaîne d’Alatatou qui culmine à plus de 4 000 m. Almaty est une très belle ville, intéressante et hospitalière. Elle regorge également de multiples curiosités touristiques telles que : les salles de concert, les musées, les sociétés philharmoniques, des théâtres, des monuments, institutions culturelles, d’ensembles architecturaux, de cinémas et biens d’autres encore. Les amateurs de sports d’hiver seront servis au cours de ce séjour, car la ville possède de nombreuses installations sportives d’hiver. Mais aussi, des zones de montagne idéale pour la randonnée, des lacs de montagne, des musées, des fontaines et des parcs… des attractions à proximité et intéressantes comme la Gorge Turgen et le vaste canyon du Charyn. Comment se rendre à Almaty ? On peut s’y rendre plus facilement en avion. Il y a le principal aéroport international kazakh, recevant de nombreux vols vers la ville de pays asiatiques et européens.

Le Kazakhstan, une destination encore méconnue et n’a pas encore révélé au monde la culture de ses habitants et les beautés de son relief. Parmi ses 2 villes principales du pays, laquelle choisiriez-vous pour vos prochaines vacances ? Une destination qui ne demande aujourd’hui qu’à être découverte en tant que destination touristique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :