Singapour : les 5 sites touristiques à visiter

Singapour, est une Cité-état très moderne et attire un grand nombre de touristes. Certes, elle fait partie de l’une des destinations phares du moment d’Asie. Pour la visiter et découvrir toutes ses facettes, il vous faut plus d’une semaine. Pour ne rien manquer de votre séjour, voici pour vous une liste non exhaustive des sites touristiques à visiter au cours de votre voyage.

Singapour est célèbre dans le monde auprès des férus de shopping (matériel informatique, bijoux, accessoires griffés…) Cependant,  les sites touristiques ne manquent pas : parcs, places, monuments, statues, musées… qui feront le bonheur des petits et grands. Si vous projetez un jour de partir à Singapour, voici pour vous les 5 sites touristiques incontournables.

Chijmes

Singapour - Chijmes

Photo credit: Foter

Chijmes est un ancien couvent catholique restauré et reconverti en un magnifique complexe touristique qui attire chaque année de nombreux visiteurs venant d’un peu partout dans le monde. Vous y trouverez des bars très fréquentés et des restaurants en tous genres.  L’ancien couvent a été fondé par le révérend britannique Jean Marie Beurel  d Saint Brieuc au XIXe Siècle. Actuellement, Chijmes accueille des milliers de touristes, de population aisée de Singapour, de travailleur expatrié… venu faire du shopping.

Sri Mariamman

Singapour - le Temple Sri Mariamman

Photo credit: Drriss & Marrionn

Sri Mariamman est le plus ancien temple hindou de Singapour. Notez qu’il a été fondé en 1827.  Ce temple hindou ne laisse pas indifférent les visiteurs, car il est remarquable de loin, reconnaissable à la foule de divinités sculptées sur cinq étages au dessus de la porte. L’architecture particulière vient du style dravidien (tout un peuple gravé dans la pierre : danseurs, dieux, guerriers, rois…) C’est une façon très ancienne de construire les édifices religieux, venant de l’Inde.  Un des sites touristiques immanquables de Singapour !

Southern Ridges

Singapour - Southern Ridges

Photo credit: Eustaquio Santimano

Un des attraits touristiques de Singapour, Southern Ridges est l’endroit idéal pour une balade en famille, en amoureux… à vélo ou à pied. Southern Ridges est un sentier reliant plusieurs parcs. Plonger au cœur de la nature à travers des passerelles futuristes, une promenade particulière inoubliable. Sachez à titre indicatif que le sentier fait 9 kilomètres de long. Il vous mènera vers 3 espaces verts les plus réputés et fréquentés de Singapour, à savoir la colline de Telok Blangah, le Kent Ridges Park et le parc du mont Faber.

Sun Yat Sen Nanyang Memorial Hall

Singapour - Sun Yat Sen Nanyang Memorial Hall

Photo credit: chooyutshing

Une villa transformée en musée, Sun Yat Sen Nanyang Memorial Hall attire également les visiteurs curieux et surtout les passionnés d’art et de musées. Ce musée regroupe plusieurs formes d’art : sculpture, peinture et calligraphie. Et ce n’est pas tout, il est aussi considéré comme un symbole de la révolution chinoise.

Sentosa, l’île artificielle

Singapour - Sentosa

Photo credit: Foter

Sentosa est une île artificielle, complètement aménagée par l’homme dont le but d’attirer les touristes en quête de séjour balnéaire, plage, farniente, cocotiers, bronzette… bref. Cette île se trouve au sud de Singapour. Vous y trouverez également de nombreux hôtels, restaurants, aquarium, golf, boites de nuit… bref des vacances de rêves au soleil.

Aujourd’hui, le tourisme est également dynamique à Singapour. Découvertes, aventures, dépaysement… Singapour a tout pour plaire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :