Quelques conseils de voyage pour femme enceinte

Voyage femme enceinte

Voyage femme enceinte
Photo credit: Alain Bachellier

Vous attendez un enfant et vous vous demandez si vous pouvez voyager et à quelles conditions ? Pas d’inquiétudes ! Préparez juste à l’avance votre voyage pour éviter les mauvaises surprises. Voici pour vous quelques conseils pour voyager en toute tranquillité avec votre gros ventre.

Quels sont les précautions à prendre avant de partir ?

Tout d’abord, sachez à titre indicatif que les femmes enceintes peuvent voyager sans formalités et restrictions jusqu’à 7 mois de grossesse révolus. Passé le 7e mois de grossesse, elles devront fournir un certificat médical lors de l’enregistrement. À partir du 9e mois, les femmes enceintes ne pourront plus voyager, ne seront en aucun cas admises à bord. Quoi qu’il en soit, avant de faire un long voyage, il est fortement conseillé de se faire ausculter par le gynécologue. L’avis de ce dernier vous rassurera sur l’évolution de la grossesse et   pour profiter pleinement de votre séjour. Une fois l’accord du médecin donné, pensez aux préparatifs… presque tout peut être préparé d’avance : chaussures (souples et très légères), évitez les élastiques qui vous serrent le ventre, tenue confortable (en coton…), prenez un coussin pour le voyage et installez-vous confortablement.

Quel moyen de transport choisir ?

Déterminez en premier lieu le moyen de transport le plus confortable pour que le voyage se passe dans les meilleures conditions possible.  Il n’existe pas de restriction particulière en ce qui concerne le choix du moyen de transport : avion, bateau, train, automobile… L’important, c’est de vous sentir à l’aise tout le long du trajet ! Si vous optez pour l’automobile, faites des arrêts fréquents pour vous détendre, pour vous hydrater et pour marcher un peu. Voyager en Train ou en bateau présente plus d’avantages par rapport à l’automobile, car la future maman pourra se dégourdir les jambes (se déplacer librement) pendant le trajet.  Cependant, l’avion reste sans nul doute le moyen le plus sûr pour les moyennes et longues distances. Une location de voiture avec chauffeur reste également envisageable.

En résumé, les femmes enceintes peuvent très bien voyager en faisant quand même attention sur le choix de destination. Elles peuvent s’offrir des vacances à la campagne, à la mer, à la montagne… Il faut juste éviter les expositions au soleil, ne pas aller au-delà de 2500 mètres d’altitude pour ne pas manquer d’oxygène…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :