En route pour une escapade au Kerala, en Inde.

Voyage en Inde - Kerala

Voyage en Inde – Kerala
Photo credit: Emmanuel Dyan

Le Kerala est une région d’Inde absolument magnifique. Les paysages y sont vallonnés et verdoyants. Vous n’en reviendrez pas !
D’après le National Geographic Magazine, le Kerala ferait partie des dix paradis terrestres. Il est composé de forêts denses, de palmiers majestueux, de vastes lagons bleus, de montagnes verdoyantes, et de rivières à courant rapide.
Les voyageurs en vacances au Kerala pourront profiter de ses nombreuses plages : Alappuzha Beach, Somatheeram Beach, Bekal Beach, Marari Beach, Kovalam Beach et Varkala Beach. Le Kerala est devenu au fil des années, l’un des endroits les plus visités par les touristes. Il est célèbre pour ses lagunes, ses rivières et ses plages sans fin. Si vous réservez un circuit touristique au Kerala, vous pourrez aussi visiter les célèbres sites touristiques célèbres comme Alleppey, Kochi, Munnar, Varkala, Kozhikode et Palakkad.

L’un des points forts de votre voyage organisé au Kerala est la croisière péniche. Si vous souhaitez découvrir la beauté de la vie rurale avec le style urbain, choisissez les croisières péniche. Les plages sont très variées. Vous en trouverez des rocheuses, des sableuses et certaines avec des noix de coco. Après vous être amusés ou prélassés sur ces plages, vous vous pourrez goûter à un large éventail de cuisines, à de délicieux fruits de mer. Avec un équilibre entre l’action et la détente, vos vacances seront uniques.

Le Kerala est connu dans tous le pays pour son art et sa culture créative. Vous pourrez ainsi découvrir les arts classiques comme le Bharata Natyam, ou le Chakyakoothu, et les arts folkloriques comme le Kalampattu, le Kalaripayattu, le Kaliyoottu et le Kanniyarkali. Ils sont aimés de tous et attirent les touristes. Les amateurs d’aventure pourront faire des excursions en VTT, du canoë dans les lagunes, des observations d’oiseaux, des randonnées pédestres, des excursions pour photographier la faune, du trekking, du camping, et des sports nautiques.

Le Kerala en inde est connu comme la terre de l’Ayurveda. L’art de l’Ayurveda est considéré comme une discipline universitaire à travers le Kerala. De plus, des festivals sont organisés et attirent un grand nombre de touristes, notamment le festival de Pongal et le festival de l’éléphant. Les gens célèbrent le festival de Pongal en nettoyant leur maison, en portant des vêtements neufs et colorés. Cette fête est célébrée au mois de janvier pour une durée de quatre jours. Le festival de l’éléphant est également connu sous le nom de Thissur Pooram. Les attractions principales sont des petits éléphants et des feux d’artifice. Le festival est passionnant. Les touristes sont aussi attirés par des courses de bateaux très excitantes.
Les voyageurs peuvent venir visiter le Kerala avec leurs amis ou leur famille à n’importe quel moment de l’année. C’est une occasion incroyable d’explorer les régions calmes de l’état et d’admirer la beauté du Kerala.

Certes, l’Asie regorge d’innombrables destinations immanquables : Voyage en Thaïlande, Japon, Chine… Inde. Laissez-vous séduire par l’une de ces destinations originales et exceptionnelles pour des vacances de rêves !

Publicités

un commentaire

  1. Au revoir la neige et vive le soleil !! je suis toute partante !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :