VOYAGE EN EQUATEUR : LE PAYS VIERGE

La simple évocation d’un éventuel  voyage en Equateur renvoie à l’esprit des touristes l’ayant visité, les images d’anacondas, de tribus exotiques (Jivaros, Huaoranis,..), de fonds marins aux faunes variées, en somme, de souvenirs de séjours qui font sortir des «sentiers battus».

Choisir de faire un voyage en Equateur permet aussi de découvrir des tribus qui ne sont jamais entrées en contact avec les civilisations du monde occidental! La  biodiversité de la république qui s’observe sur une superficie d’à peu prés 275.000 km est captivante.

Pour bien préparer son voyage, voici quelques Informations géographiques

Situé entre le Pérou et la Colombie, l’Equateur est un pays deux fois moins grand que la France. Il s’étend de l’Amazonie au Pacifique en passant par la célèbre cordillère des Andes. Le relief est assez particulier, chaotique. Il se compose principalement de cônes dont les sommets sont enneigés.

Une nature unique et des sites touristiques nombreux à découvrir lors de votre voyage en Equateur

En dépit de sa superficie plutôt modeste, l’Equateur fait découvrir aux visiteurs  une palette d’habitations, de cultures mais également de paysages impressionnants. Les coutumes varient de selon la région que l’on visite. Ainsi, au sein de la Sierra, celles des indiens n’ont pas connu de réel changement contrairement à celles des habitants de la région côtière  dont les mœurs ont fondamentalement évolué dans le temps.

Quito-Equateur

La ville moderne de Quito avec ses gratte ciels et un terrain de soccer

La république d’Equateur est une mosaïque de par sa culture mais également de sa géographie. Sa capitale, Quito est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous y trouverez des chefs-d’œuvre dont l’architecture est de style baroque principalement. Toutefois, les architectures coloniales mais aussi de l’époque de la renaissance seront également aux rendez-vous. Vous aurez l’occasion de découvrir au cours de votre voyage en Equateur les patios, andalous, et les fameux monastères San Domingo et San Francisco. N’achevez pas votre voyage de luxe en  Equateur sans avoir découvert les marchés du cuir de Catachi, de Poncos, d’Otavalo et de porcelaine. La ville de Cuenca renferme de splendides quartiers au style ancien et un centre historique.

Les îles Galápagos expliquent également la célébrité de la République. En effet leur faune mais aussi leur flore sont particulièrement protégées du fait de leur rareté.
Informations pratiques

  • Quelques vaccins indispensables avant de voyager

Nous vous recommandons les vaccins contre la poliomyélite et la fièvre jaune avant de voyager. Vous aurez également besoin du vaccin antitétanique, contre les hépatites A et B .N’oubliez pas de demander à votre docteur de vous prescrire un traitement antipaludéen.

  • Climat

Il est changeant en fonction de l’altitude à laquelle vous vous trouverez. Par exemple sur les vallées andines, il est chaud et tropical et devient froid si vous êtes situé sur les hautes terres. Prévoyez donc de manière conséquente les habits que vous emporterez pour votre voyage en Equateur.

  • Se déplacer

Vous devrez le faire par bateau sur les iles Galápagos et ailleurs, en voiture, accompagné d’un guide privé et d’un chauffeur durant votre voyage en Equateur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :