Boca Chica sur la côte Caraïbe de la République Dominicaine

Boca Chica est une des plus anciennes stations balnéaires de la République Dominicaine, le tourisme a commencé dans les années 1950, quand le premier hôtel de la ville, le Hamaca Beach Resort, a été construit sous l’impulsion du dictateur de l’époque Rafael Leonidas Trujillo.

Au début, il s’agirait d’un lieu où les riches dominicains de la capitale allaient passer leurs vacances, puis au fil du temps, c’est devenu une station balnéaire populaire.

République Dominicaine - Caraïbe

République Dominicaine – Caraïbe

C’est une des plages les plus proches de Saint-Domingue (avec Juan Dolio et les plages de San Cristobal), de nombreux habitants de la capitale viennent profiter de la plage et de la mer les week-end et jours fériés.

La plage de Boca Chica est protégée par une grande barrière de corail, l’eau y est calme et chaude toute l’année. Le long de la plage, il y a de nombreux restaurants et bars qui servent des plats dominicains, du poisson frais et des fruits de mer avec un fond musical parfois élevé.

Au fil des années, de nouveaux hôtels ont été construits, il y a actuellement 4 hôtels all inclusive à Boca Chica et beaucoup de petits hôtels et appart-hôtels qui accueillent les touristes.

Plage de Boca Chica

Plage de Boca Chica

Un des intérêts Boca Chica, en plus de la plage et de la mer, est sa proximité avec Saint-Domingue, est à seulement 30 minutes en voiture, il est donc facile d’aller visiter la Zone coloniale et toute la ville. Une nouvelle autoroute Del Coral, de Bayahibe est à moins d’une heure et Punta Cana à deux heures, ce qui permet les déplacements pour visiter toute la côte caraïbe du pays beaucoup plus facile. Le nouveau parc aquatique Los Delfines (un des plus grands parcs aquatiques des Caraïbes) est à seulement 20 minutes de la ville et les terrains de golf de Juan Dolio à 25.

Les environs proches de la ville ne possèdent pas de grands sites touristiques naturels dignes d’intérêt. Alors, il faut aller vers La Romana, Bayahibe ou au nord vers Las Terrenas et Samana.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :