Ma région la Picardie

Découvrir la Picardie autrement avec Régis !

Carte de la Picardie

Après avoir vécu une partie de ma vie en région Parisienne pour le travail, me voilà de retour dans ma région d’adoption la Picardie, cette région regroupe l’Oise, la Somme et l’Aisne, elle est enserré par deux régions importantes, l’Ile de France et le Nord-Pas-de-Calais. La Picardie est caractérisée par la grande variété de ses paysages, c’est aussi la première région de France pour le nombre de monuments classés.

A la découverte de la Picardie

Pour une journée, un weekend ou des vacances, seul, en amoureux ou en famille, la Picardie vous ouvre ses portes, venez à la découverte de la Picardie. 

La Baie de Somme LE Crotoy

– Au printemps, malgré quelques gelées matinales, amoureux des grands espaces, c’est la bonne période pour vous rendre en Baie de Somme, pour l’observation de la flore et de la faune, en particulier dans le parc du Marquenterre, un espace naturel protégé, une terre d’accueil pour 300 espèces d’oiseaux migrateurs. La Baie de Somme est aussi réputée par la présence de 300 phoques veaux marins et 70 phoques gris. Et bien sur Saint Valery sur Somme et en face le Crotoy deux petits ports de pêche. C’est aussi l’occasion de randonnée dans les forêts parmi les plus grandes de France, comme celle de Compiègne.

– En été, c’est la meilleure période pour visiter les côtes Picardes avec ses dunes, ses grandes plages. Les grandes villes étant moins fréquentées c’est l’occasion de visiter les cathédrales gothiques, surtout celle d’Amiens avec à proximité les hortillonnages, parcelles de jardins flottants entrecoupées de 65 klm de canaux. Pour les familles c’est le moment d’aller avec leurs enfants dans les parcs d’attractions et de loisirs, dont le plus connu, le parc d’Asterix et la mer de sable à Ermenonville.

Chantilly

– En automne, c’est la meilleure époque pour les amateurs de la chasse et de la pêche, c’est aussi l’occasion en septembre lors de la journée du patrimoine, de vous rendre en Picardie visiter de nombreux sites historiques comme le château de Chantilly, celui de Compiègne, ou celui de Pierrefonds…

En conclusion

Si vous ne connaissez pas la Picardie, que vous venez dans le Nord de la France, venez visiter cette région qui saura vous accueillir pour passer un bon séjour et bienvenue chez les Picards.

Vous pouvez retrouver mes photos sur cette région ICI

facebook   Comme d’habitude vous pouvez réagir en me laissant un commentaire ci dessous.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez LIKER et me suivre sur Facebook, Merci

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :