Voyager à la rencontre du deuxième plus grand pays du monde: Canada

Toronto-Canada

Photo credit: szeke / Foter / CC BY-NC-SA

Pour rejoindre le Canada depuis Paris et Marseille, il existe de nombreux vols en liaison directe ou avec escale dont les solutions sont encore plus nombreuses et variées. Les compagnies aériennes qui desservent cette zone étant multiples, pour ne citer que KLM, Air Canada, Delta, Air Canada, Air France, British Airways, Iberia et Lufthansa, il est donc nécessaire de les comparer pour trouver le vol le moins cher.

Les principaux aéroports pour se rendre au Canada sont Toronto Pearson International, Pierre Elliot Trudeau à Montréal, Jean-Lesage au Québec et Vancouver. Ils ont tous des services réguliers de restauration, boutiques, location de voiture, transports publics.
À titre d’information, un vol pour le Canada dure environ 11 heures de l’aéroport de Paris à destination de Toronto avec une escale.

Tourisme au Canada : ce qu’il faut voir et faire

Les possibilités de visites et d’activités sont nombreuses à commencer par Ottawa, capitale du Canada dont le nom a été donné par la reine Victoria. On y visite des musées tels que celui des Beaux Arts du Canada, celui des Civilisations et celui de l’aviation, des sites historiques comme le Rideau Hall, une des six propriétés historiques du Canada.

La ville de Toronto qui est la capitale de la province d’Ontario compte plus de 150 groupes ethniques, ce qui lui donne une image très cosmopolite. C’est une ville célèbre en tant que capitale économique du pays. En dehors de la Bourse de Toronto, elle abrite également divers sièges des plus importantes entreprises canadiennes.
Province francophone du Canada, le Québec est le berceau de la civilisation française en Amérique du Nord. Nommé par Charles Dickens comme le Gibraltar de l’Amérique, à cause du mur qui entoure la ville, Québec se joue du temps, en parcourant ses rues on retrace l’histoire d’une ville, d’un peuple. Du Château de Frontenac en passant par la Basilique et la Place Royale, Québec offre tout ce qu’il a de plus beau, à découvrir lors d’un Circuit au Canada par exemple.

À ne pas manquer non plus lors d’un séjour au Canada : les Grands Lacs, cinq lacs situés à la frontière entre les États-Unis et le Canada. C’est le plus grand lac d’eau douce dans le monde.
À voir également, les Rocheuses, la partie canadienne des fameuses montagnes Rocheuses dont deux des chaînes montagneuses abritent les parcs nationaux de Banff et de Jasper.

Le Canada est une excellente destination, grâce à ses cultures, ses villes, ses paysages… Visiter cet immense pays est pratiquement impossible sans un véhicule, il est alors conseillé de louer une voiture à l’aéroport ou dans les villes afin de se rendre facilement sur les divers sites aussi bien intéressants les uns que les autres.
À titre d’informations en ce qui concerne la conduite : ici, on peut conduire à l’âge de 16 ans, et pour la location de voiture au Canada, il faut avoir au moins 21 ans.

Publicités

un commentaire

  1. Le Canada est le deuxième plus grand pays du monde.
    Et le plus grand, en ce qui concerne la superficie, est la Russie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :