Voyage culturel en Inde et au Vietnam

L’Asie regorge de nombreux pays aux richesses culturelles, historiques et naturelles d’exception. L’Inde et le Vietnam comptent parmi ces pays, et invitent le plus souvent à voyager dans le temps. Exit les voyages de luxe et de charme, ces destinations vous proposent un véritable voyage au cœur des découvertes.

 

L’Inde

Photo credit: patrikmloeff / Foter / CC BY-NC-ND

Photo credit: patrikmloeff / Foter / CC BY-NC-ND

Découvrez ce pays fascinant qu’est l’Inde en commençant par sa partie Nord, éternelle. L’Inde des grands éléphants et des immenses palais, des temples, des fêtes aussi colorées que passionnantes et du somptueux Taj Mahal
De multiples ethnies, des milliers d’années d’histoire, de nombreuses religions, des vaches sacrées dans chaque direction, vous font découvrir une Inde si riche et si diversifiée qu’il est impossible d’en revenir non marqué!

Du Kerala au fameux Bollywood, l’Inde du Sud vous attend également.

Voyager en Inde c’est surtout se laisser surprendre par les grands paysages du Kerala avec ses multiples rizières, sa remarquable végétation tropicale, ses réserves naturelles, ainsi que ses plages, ses palais, ses éléphants, sa cuisine très épicée et tant appréciée…
L’Inde du Sud c’est aussi la ville de Bombay, capitale cinématographique du pays, et Madurai, haut-lieu de pèlerinage hindou et cité la plus vieille et la plus sacrée du Sud, et où se trouve l’un des temples les plus fantastiques du pays.

L’Inde est un pays qui dispose de tant de richesses qu’un seul voyage ne suffirait pour tout découvrir.

Le Vietnam

Vietnam

Avec une civilisation unique et des paysages incroyables, le Vietnam dispose de nombreux atouts qui ne cessent de charmer chaque voyageur.
Un voyage au Vietnam c’est avant tout passer par la fameuse baie d’Along compte parmi les plus grandes richesses du pays. Ce site est sûrement le plus populaire du Vietnam avec ses milliers d’îles éparpillées sur près 1500 km2 d’eaux aux couleurs fascinantes sur lesquelles se promènent les jonques de toutes sortes.
La ville d’Hanoi, capitale vietnamienne, a été construite aux abords du fleuve Rouge, et saura vous séduire par ses maisons datant de l’époque coloniale, ses beaux parcs et ses lacs, son temple dédiée à la Littérature datant du XIème siècle..
Autre ville dotée d’un riche patrimoine historique, Hué est un centre culturel et religieux où vous pourrez découvrir les majestueux tombeaux de la dynastie des 13 empereurs Nguyen mais aussi les vestiges de la citadelle.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :