Voir une fois dans sa vie le célèbre Taj Mahal

Photo credit: Flickmor / Foter / CC BY-NC

Photo credit: Flickmor / Foter / CC BY-NC

Le Taj Mahal, c’est une de ces merveilles qu’on doit voir au moins une fois dans sa vie. Comment pourrait-on envisager un voyage en Inde sans s’extasier devant ce chef d’oeuvre d’un autre temps ? Impossible. Ce n’est pas pour rien que le Taj Mahal est le monument le plus visité d’Inde et un des lieux touristiques majeurs au Monde. Sans hésiter, partez avec un agent local sur la Route des Rois et plongez-vous corps et âme dans l’histoire du Rajasthan.

Le Taj Mahal est situé dans la région du Rajasthan, une des plus belles à découvrir au cours d’un Inde Voyage. Pour l’histoire, le Taj Mahal est un mausolée construit au 17e siècle par l’empereur moghol Shah Janan pour honorer la mémoire de son épouse, terrassé suite à la mort de sa bien-aimée. Laissez-vous conter cette belle histoire d’amour, fondement du romantisme indien qui a inspiré de nombreuses oeuvres artistiques.

Composé de quatre minarets, le Taj Mahal est un symbole de l’art moghol et signifie « Palais de la Couronne ». Celle-ci est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, tout a été construit avec symétrie pour atteindre la perfection architecturale. Chaque matériau, chaque pierre précieuse venant des quatre coins du monde portent un message. On pourrait passer des jours entiers à se laisser bercer par sa magie.

En vous promenant dans le Bageecha, le jardin du Taj Mahal, imaginez les oiseaux aux mille couleurs que l’on pouvait autrefois croiser. L’harmonie est parfaite entre le Taj Mahal et le jardin, chaque recoin amène une rêverie, on aimerait y vivre.

Dans votre songe, continuez vers le Fort Rouge aux murs de grès flamboyant et le mausolée d’Itmad-ud-Daulah ou « Baby Taj « . Complètement différente du Taj Mahal, sa vive ornementation intérieure mérite le détour. Où alors préférez-vous les vaillants récits de guerre autour du Fort Rouge ?

Retrouvez des infos sur ce Guide francophone Inde !

N’hésitez plus alors : il faut voir le Taj Mahal au moins une fois dans sa vie. Quelle sera votre prochaine destination Asie, un voyage en Inde, Chine, Japon ou un Voyage Indonésie ?

Publicités

un commentaire

  1. keursecret · · Réponse

    Ou voir 2 fois 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :