Le choix de votre hébergement idéal en Espagne

Photo credit: MarcelGermain / Foter / CC BY-NC-ND

Photo credit: MarcelGermain / Foter / CC BY-NC-ND

Envie de faire un tour du monde et de voyager en toute liberté ? Avant toutes, pensez à l’endroit où loger. Certes, le type d’hébergement est primordial. Ce petit guide vous donnera des idées d’options, quelques conseils sur comment faire le meilleur choix d’hébergement lors de votre séjour à l’étranger.
Très souvent, les touristes ont l’habitude de loger dans un hôtel. Avec ce genre de logement, vous n’aurez pas de mauvaises surprises, car vous connaissez d’avance le format de l’hôtel, avec le système d’étoiles digne de confiance. Ainsi, il est plus facile de connaître ce qui est une bonne affaire et ce qui ne l’est pas. Sachez que ce type d’hébergement n’est pas recommandé pour ceux qui voyagent avec des collègues, famille ou groupes d’amis. Et ce n’est pas tout, il y a également beaucoup d’extras à ne pas négliger, vous aurez par exemple à payer pour les petits déjeuners par nuit et personne, et en plus la formule ne comprend pas le dîner. Optez pour un hôtel si vous avez besoin d’extras (service en chambre…), ou pour jouer la sécurité.
Dans certaines villes, les appart hôtel ou appartements sont un des moyens les plus populaires pour séjourner et sont bien adaptés à certains types de destinations. Si vous regardez cette offre de location Barcelona, les appartements deviennent alors une bonne affaire. Les appartements de vacances sont si nombreux, en fait, que vous pouvez presque toujours trouver un emplacement juste à côté de la zone commerciale qui vous intéresse, des meilleures attractions. De plus, ils sont équipés de cuisines. Ainsi, vous n’aurez plus besoins d’acheter des repas coûteux chaque nuit ainsi que les frais coûteux pour le petit déjeuner, il suffit juste de préparer la nourriture et économiser environ 40 euros par nuit de votre séjour. Les appartements sont souvent très conviviaux afin de vous faire sentir comme chez vous. Au cours de votre périple, soyez prudent ! En effet, certains logements peuvent être très petits, vous devez vérifier au préalable si c’est quelque chose que vous voulez éviter. Par contre, choisissez un appartement si vous voulez vivre comme un local. Si vous ne voulez pas dépenser et faire d’économie, opter pour une auberge qui est plus économique. Par exemple, vous pouvez trouver des auberges pour aussi peu que 20 euros par nuit vers la destination de votre choix. Lorsque vous séjournez dans une auberge de jeunesse vous devez être conscient que vous restez entre autres invités, vous partagerez les salles de bains, la cuisine et chambres à coucher. D’autres clients peuvent être très bruyants en rentrant dans la nuit, être inconsidérés ou pourraient faire un désordre dans les installations communes. En tout cas, adaptez-vous à vos colocataires et essayez d’être attentif.

Le « Bed and breakfast « , c’est la façon la moins commune de rester en Espagne. Normalement, c’est un hébergement simple dans une grande maison. Avec ce genre d’hébergement, les touristes se sentiront loin de leurs maisons. Notez également que les propriétaires vivent dans le même immeuble généralement. Sachez également à titre indicatif que c’est l’hôte lui-même qui est le principal responsable de la plupart des tâches administratives quotidiennes avec un Bed and breakfast. Choisissez ce type d’hébergement pour votre hébergement si vous avez décidé de ne pas rester longtemps, mais juste quelques jours en Espagne.
Dorénavant, vous connaissez les inconvénients et les avantages de chaque type d’hébergement. Donc, si vous êtes en séjour dans une auberge de jeunesse à Valence, si vous préférez de locations Costa Brava ou un hôtel à San Sebastian. Vous pouvez maintenant prendre une décision.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :