Faire des randonnées sur l’île de la Réunion

L’île de La Réunion est l’île par excellence pour les amoureux de la nature. Même si La Réunion a différentes visites ou activités à vous proposer, la randonnée reste en tête de liste.

L’île de La Réunion est reconnue pour ses divers et magnifiques paysages. Cette île est divisée en 8 grandes régions : Est, Ouest, Nord, Sud, Volcan et les 3 cirques (Mafate, Cilaos et Salazie). Avec ses différents sites, il y a énormément de randonnées à faire. Il y en a pour les débutants et pour les plus aguerris. Tout le monde peut donc visiter et contempler les merveilleux paysages de l’île de La Réunion.

A savoir avant de partir en randonnées à La Réunion

Tout d’abord pour de bonnes randonnées, il est important de partir avec un climat le plus agréable possible. Il est possible de se balader toute l’année sur l’île de La Réunion, cependant la meilleure période reste du mois de septembre à la mi-décembre. Les températures sont plus agréables et la nature se réveille. Evitez si possible, les randonnées du mois de janvier au mois d’avril car l’île est en plein été austral et saison cyclonique et il y a ainsi une probabilité d’avoir de grosses pluies tropicales.

Une fois sur place, avant de partir, il est important de bien préparer votresac. Mettez-y les protections nécessaires selon la saison, une polaire car dans les montagnes il fait toujours frais, de la nourriture pour vous rassasier pendant la marche, une trousse àpharmacie préalablement préparée et une bonne gourde.

Les principales randonnées à La Réunion

Pitons des Neiges - la Réunion

Photo credit: dirtykoala / Foter.com / CC BY-NC-SA

Chacun a son avis concernant les plus belles randonnées. Cependant voici les 5 randonnées à ne pas manquer.

–          Le Piton des Neiges depuis le bloc : une randonnée difficile sur 15,5 km où le sommet est atteint en 4h.

–          Le Piton de la Fournaise : une randonnée de 4 à 5h aller-retour de 10,8 km d’une difficulté moyenne.

–          Du Col des Bœufs à la Nouvelle : une randonnée d’environ 15 km faite en 5h. Vous y verrez un magnifique panorama sur Mafate.

–          Grand bassin et Bassin bleu depuis Bois Court : une randonnée difficile de 6 à 7hsur 21,5km. Vous y verrez le Voile de la Mariée et rentrerez par le Piton Bleu.

–          Le Dimitile par la grande Jument : une randonnée de 7 à 8h sur 18 km avec des vues magnifiques sur Cilaos et un retour par le sentier de la Chapelle.

Il existe cependant une multitude de randonnées différentes. Facile, longue, courte, difficile il y en a pour tout le monde. Vous pourrez voir la totalité des randonnées à faire selon les régions sur ce site.

Après vos folles randonnées, vous avez la possibilité de vous détendre à l’île Maurice avec un combiné île Maurice-Réunion. L’île de la Réunion est une destination idéale pour les amoureux de la marche. La randonnée y est pratiquée toute l’année et par (pratiquement) tout le monde. Alors en famille, en couple ou entre amis, n’hésitez pas à vous rendre à la Réunion pour des moments inoubliables.

Sites à découvrir :

Envie de randonnée et de trek inoubliable ?

Publicités

un commentaire

  1. […] vous donne envie de faire de la randonnée ? Préparez  votre randonnée plusieurs jours à l’avance pour ne rien oublier. Mettez les […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :