À la découverte de la capitale des Seychelles : « Victoria »

Photo credit: Y. Ballester / Foter.com / CC BY-NC

Photo credit: Y. Ballester / Foter.com / CC BY-NC

La première image qui nous vient à l’esprit, lorsqu’on évoque l’archipel des Seychelles est une belle plage de sable blanc à perte de vue. Pourtant, il y a tant de choses à voir et à faire dans cet archipel. Partons ensemble à la découverte de la capitale des Seychelles « Victoria ».

Victoria est la capitale de poche des Seychelles dont le nom vient de la fameuse reine éponyme. Avec ses 30 000 habitants, elle est la seule vraie ville de tout l’archipel. Partez à la découverte de la plus petite capitale du monde où se trouve l’unique feu tricolore des Seychelles ! Construit en 1840 et rénové en 1999, le marché « bazar » est le centre névralgique de la ville. Vous y trouverez tous les produits tropicaux, poissons, fruits et légumes ainsi que toutes sortes d’épices. Admirez également  les belles maisons créoles aux alentours ainsi que la market street, où vous pourrez acheter tout l’artisanat seychellois. Les boutiques chinoises vendent également un vaste éventail d’objets, de tableaux, bibelots de tous ordres. Notez que le centre-ville est symbolisé par la Clock Tower (Tour de l’Horloge) du Rond-Point. C’est une sorte de Big Ben miniature érigée en 1903 à la mémoire de la reine Victoria décédé deux ans plus tôt, mais aussi une réplique miniature de l’horloge de Vauxhall Bridge, à Londres. La Clock Tower a été restauré en même temps que le marché de la ville, en 1999. Envie de rafraîchir un peu ? Venez siroter un cocktail au bar « Pirate’s Arms » qui est l’un des plus célèbre des Seychelles. Découvrez aussi la cathédrale de l’Immaculée Conception et l’étonnant temple indou. Cette cathédrale date du début du XXe siècle et le petit musée qui retrace l’histoire des Seychelles au travers de quelques objets traditionnels, à ne manquer sous aucun prétexte. Le Jardin botanique de Victoria fait également parti des incontournables ainsi que les collections de coquillages du National Museum. En effet, ce Jardin botanique réunit quelque deux cents espèces de plantes exotiques et couvre six hectares. Vous y trouverez par exemple la tortue d’Aldabra et le fameux cocotier de mer.

Opatez pour un Voyage Seychelles et séjournez dans la capitale « Victoria », une expérience authentique et une rencontre inoubliable !

Publicités

3 Commentaires

  1. keursecret · · Réponse

    Salut!!
    Un petit coucou à toi et à ton blog 🙂

    1. Slt keursecret 😀

  2. […] à vivre à deux. La Digue, Cerf Islande, Praslin et Mahé sont 4 îles principales des Seychelles à découvrir. Elles sont toutes différentes, chacune offrant un charme unique et […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :