A la découverte de la capitale anglaise

Londres,  la ville multiculturelle vous dévoile  toutes ses facettes. Point de rencontre de toutes les nationalités,  son surnom la ville du monde lui va à merveille.  La visite de Londres ne se fait pas en un seul séjour car même un an ne suffira pas à découvrir toutes les merveilles de la ville.

Comment s’y rendre

Londres, est une ville facilement accessible. A partir de Paris, on peut s’y rendre en train en réservant un billet auprès de l’’Eurostar. Le trajet se fait seulement en 35 minutes. En avion, on compte 1 heure pour rejoindre la capitale anglaise. La compagnie aérienne Easyjet, propose régulièrement des vols à bas prix à destination de Londres. Par voie maritime, Londres est à 90 minutes de Paris mais si vous préférez  conduire pour s’y rendre, cette option est également faisable.

Que  voir à Londres

Le patrimoine culturel et historique de la ville se découvre à travers ses musées, ses galeries et  ses monuments. Commencer votre visite par un tour au British Museum pour savoir l’origine de la civilisation anglaise puis enchainez sur  la National Gallery si vous aimez l’art.Si l’histoire et l’architecture sont vos centres d’intérêts, rendez- vous à Buckingham Palace, à la Tour de Londres, à l’abbaye de Westminster et son Big Ben.  Toutes les visites de ces sites sont possibles à partir de votre hôtel. Pour trouver des hôtels pas chers à Londres,choisissez parmi  ceux qui se trouvent autour de la gare Saint-Pancras.

Buckingham Palace

Photo credit: Diliff / Foter.com / CC BY-SA

Que faire à Londres

Coté loisirs, Londres a également tant à vous offrir : admirez la beauté des parcs et jardins anglaises, à l’image de St James’s Park,Regent’s Park et Hyde Park.  Vous pouvez également emmenez vos enfants se divertir aux parcs de loisirs Kew Gardens. Sinon, prévoyez une excursion sur la rive droite de la Tamise pour aller jusqu’au Tower Bridge. Vous pouvez également vous offrir une belle vue sur Londres sur la tour Oxo. A part ça, les bars et restaurants sont là pour déguster les délicieux plats locaux.

Tower Bridge

Photo credit: Anirudh Koul / Foter.com / CC BY-NC

Publicités

2 Commentaires

  1. Super article! Saint James park et hide park sont super!

    Alala Londres, c’est vraiment une super ville! Je suis parti vivre quelques mois à Londres et à mon retour j’ai voulu crée un guide sur Londres.
    Si ça peut aider!

    Bonne continuation pour votre blog!

    1. Merci beaucoup, j’y jetterai un coup d’œil. Mercii

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :